Ensemble, arrêtons la folie nucléaire !
![]() Depuis plus de 20 ans, le Réseau “Sortir du nucléaire” travaille pour dévoiler les scandales de la filière, favoriser la mobilisation et faire condamner en justice les industriels délinquants. Et c’est grâce à nos donateurs !
Il n’y a qu’en France que ça continue…Partout dans le monde, le nucléaire recule. En 2018 il ne représentait plus que 10,15% de l’électricité produite contre 17,5% en 1996. L’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Chine, l’Espagne, l’Inde, le Japon, les Pays-Bas, le Mexique et le Royaume-Uni ont généré plus d’électricité d’origine renouvelable que d’électricité nucléaire en 2018.
En France pourtant, avec le soutien de l’État, l’industrie nucléaire jette ses dernières énergies dans une fuite en avant qui passe par la prolongation de centrales en fin de vie ainsi que par des projets et chantiers dangereux et inutiles. En octobre dernier, Le Monde a même dévoilé une lettre du gouvernement demandant à EDF de se mettre en ordre de bataille pour construire six réacteurs EPR ! …alors c’est ici que nous devons agir !
Ne les laissons pas faire ! Ensemble, plus que jamais, nous devons poursuivre notre action. Seul votre soutien nous le permettra.
|